Les spiritueux 2018-07-25T16:26:14+00:00

Les spiritueux

Bas-Armagnac des distilleries Dartigalongue

C’est en 1838 sous Louis Philippe, que Pascal Dartigalongue, originaire de Saint Lannes, près de Madiran, s’installa à Nogaro dans le Gers et fonda sa Maison de négoce d’Armagnac qui est encore la nôtre. En 1969 Pierre Dartigalongue installa sa distillerie à Salles d’Armagnac. Chaque année sont distillés des vins blancs de la plus grande Origine, le Bas Armagnac. Dès sa sortie de l’alambic l’eau de vie incolore et d’une limpidité de cristal est logée en fûts de chêne appelés « pièces », d’une contenance de 400 litres. Soumise à l’épreuve du temps, l’Eau de Vie sommeille de nombreuses années dans des chais construits en étage au XIXème siècle pour améliorer le vieillissement des Armagnacs. Les matières taniques, sous l’influence du temps, se marient au liquide ; une évaporation se produit « la part des Anges » l’eau de vie se colore, son arôme se développe.

Calvados Adrien Camut

Les Calvados d’ Adrien Camut font partie des meilleurs Calvados des Pays d’Auge. La famille Camut fait du calvados depuis des générations. Il y a 50 ans, Adrien Camut fut l’un des premiers à vendre du « Calvados de dégustation », un Calvados gastronomique destiné aux restaurants. L’exploitation possède 4000 pommiers haute tige traditionnels aux limites du Pays d’Auge. Leurs assemblages sont les plus naturels possibles et ne sont pas filtrés.

Cognac Ragnaud-Sabourin

Marcel Ragnaud était un maître exemplaire et un grand vigneron. Les maître de chai qui se sont succédés dans cet univers protégé ont su conserver l’art et la passion du fondateur au rythme des vendanges et des campagnes de distillation…Ils sont ainsi les garants de l’exceptionnelle tenue des Cognacs RAGNAUD-SABOURIN. Le VS et le VSOP RAGNAUD-SABOURIN, sont des eaux de vie dont les durées de vieillissement sont supérieures à l’âge minimum fixé par la législation.
LA RESERVE SPECIALE est issue de vieilles « Grande Champagne » et le XO au bouquet très floral éveille la curiosité du connaisseur.
La FONTVIEILLE fait référence à la plus ancienne plantation du vignoble du Domaine.
Le FLORILEGE, vieilli pendant 45 ans en fûts, titre naturellement 46 degrés.
Au sommet de la gamme, L’HERITAGE RAGNAUD et le PARADIS sont composés d’eaux de vie du début du siècle, associées même  pour le second, à des distillations d’avant 1870 !

Cognac Tesseron

Poussez les portes du domaine Tesseron à Châteauneuf-sur-Charente et découvrez un trésor familial : une collection unique des plus fins cognacs. L'origine de ce trésor remonte au XIXe siècle, date à laquelle Abel Tesseron fit l'acquisition de cette propriété et commença à collectionner des cognacs rares et prestigieux. Une tradition perpétuée par son fils et son petit-fils Alfred, qui dirige aujourd'hui l'entreprise.

Distillerie  Windholtz

Eaux de Vie et Liqueurs d'Alsace

"Au commencement, il y a le fruit sain et bien élevé, bénéficiant d'une origine réputée et d'une qualité constante...
Nous nous efforçons en permanence de sélectionner et d'utiliser des fruits qui permettront à nos eaux de vie d'avoir du style afin de procurer un plaisir dense à ceux qui les dégusteront. Qu'il s'agisse de Mirabelle d'Alsace ou de Framboise Sauvage,de Baie de Houx ou de Marc de Gewurztraminer, nous nous appliquons à ce que nos eaux de vie expriment une réelle typicité à travers un goût authentique qui exalte toutes les facettes de leur complexité et finesse".