Le 21 avril de 11h à 17h : dégustation avec le producteur !

Emmanuel Giboulot à BEAUNE
Ce domaine défend avec conviction son travail et sa vision des vins. Nous le suivons depuis plus de 10 ans et avons pu constater leur extaordinaire régularité : rouge, blanc, millésime solaire, pluvieux, froid, sec, à chaque fois, la lecture de la partition impressionne.


Que ca a l’air facile de faire du vin quand on goûte ceux d’Emmanuel…
Pourtant, ce résultat est le fruit d’un travail de tous les jours. Chez lui, rien n’est laissé au hasard :
des vignes saines et autonomes, produisant une juste quantité de raisins, une excellente maturité avec des sucres naturels et un bon équilibre, beaucoup de rigueur en cave, et ça marche !
Chez Giboulot, pas d’appellations prestigieuses mais une kyrielle de terroirs travaillés au plus près, pour des vins droits, francs, tendres, digestes, jamais extraits ni boisés.

Pionnier de la biodynamie depuis trente ans, Emmanuel Giboulot a beaucoup fait parler de lui en 2013 et 2014 pour avoir été condamné, puis relaxé, après avoir refusé de traiter ses vignes contre la maladie de la flavescence dorée.

Il sera avec nous le 21 avril pour vous parler de lui, de ses convictions, de son travail, et surtout pour vous faire déguster ses cuvées.
N’hésitez pas, nous aimons ce vigneron… vous comprendrez pourquoi !

 

2018-08-06T22:16:54+00:00