« Le ROCHER DES VIOLETTES a été créé en 2005 par Xavier Weisskopf.
Il est aujourd’hui solidement installé dans le sillage des plus grands vignerons de Montlouis, et il porte haut les couleurs de cette appellation phare de la Touraine.
Désormais à la tête d’un beau patrimoine (13ha) de vieilles vignes de chenin intégralement cultivées en bio, Xavier signe des blancs tant en sec qu’en moelleux, qui régalent par leur franchise et leur équilibre.
Ses vins, dotés d’une structure exemplaire et d’une profonde minéralité sont d’un grand raffinement et d’une belle pureté aromatique.
Ils marient avec éclat l’expression du fruit et celle du sol.

 

 

MONTLOUIS SEC « TOUCHE MITAINE » 2015
Distinction et finesse caractérisent ce vin, entre fines notes végétales de coriandre et la menthe fraîche, arômes de fleurs blanches et de violette, agrumes, coing, rhubarbe et une touche minérale évoquant la pierre frottée.
Elancé, droit et raffiné, il est doté d’une belle intensité en finale

MONTLOUIS SEC « NEGRETTE » 2014
A la fois complexe et harmonieux, ce Montlouis juteux et vivant est encore très jeune. On perçoit déjà son ampleur et ses équilibres impeccables entre l’expression du sol calcaire sur des notes épicées, et un fruit à parfaite maturité sur la pomme Reinette et la prune.

MONTLOUIS MOELLEUX « LE GRAND POIRIER » 2015
Ce Grand Poirier nous régale aujourd’hui par sa richesse aromatique et son équilibre et par sa sucrosité fine, parfaitement intégrée dans une trame d’acidité mûre et minérale. Un grand moelleux de gastronomie, qui possède toute l’étoffe pour une très longue garde »

 

 

 

texte emprunté au « Chemin des blancs »